La Fondation François-Xavier-Beaulieu remplit sa mission en 2017

Comité organisateur

Le 23 novembre 2017, La Fondation François-Xavier-Beaulieu a remis son tout premier don de 25 000 $ à la Fondation des Lions du Canada.

La Fondation François-Xavier-Beaulieu a été créée au printemps 2016 pour perpétuer la mémoire d’un fils bien-aimé, François-Xavier, décédé accidentellement à la suite d’une crise d’épilepsie le 18 novembre 2015 à 23 ans.

La mission de la Fondation François-Xavier-Beaulieu est de parrainer annuellement un chien d’assistance pour personne épileptique de la Fondation des Lions du Canada. La Fondation François-Xavier-Beaulieu vise également à donner de la visibilité et de faire connaître davantage la Fondation des Lions du Canada auprès de la population épileptique de la région métropolitaine du Québec. Grâce à son dévouement et à son travail, le chien d’assistance redonne une qualité de vie à la personne dans le besoin en lui permettant de surmonter les difficultés associées à l’état d’épilepsie.

Élevé sur une ferme à l’Île d’Orléans, François-Xavier a toujours partagé son quotidien avec au moins un chien Labrador. En plus d’adorer cette race de chien, F-X était sociable, généreux et faisait parfois des pieds et des mains pour aider les autres. Comme F-X, le travail des Lions est grand, bon et leur dévouement permet de former années après années de nombreux chiens d’assistance pour des personnes dans le besoin. De par sa Fondation, François-Xavier, veut donc aider Les Lions du Canada à continuer d’aider les autres.

Marilyn Gignac, Philippe Beaulieu et M. Dufour

• La principale levée de fonds annuelle de la Fondation François-Xavier-Beaulieu est Le Challenge François-Xavier Beaulieu. Le Challenge est un tournoi de hockey participatif qui se tient à Boischatel, (Québec) le premier week-end de juin. François-Xavier était un très bon joueur de hockey et Le Challenge est sans aucun doute une réalisation à son image. L’événement est devenu un événement festif local. En 2017, il y a eu participation de 22 équipes de 11 joueurs et plus de 400 invités au souper du tournoi de clôture gastronomique. L’objectif de la Fondation François-Xavier-Beaulieu est de s’assurer de maintenir le succès du Challenge F-X-B afin de pouvoir maintenir sa donation annuelle de 25 000 $ au programme de commandites des Lions du Canada.

Pour information complémentaire, les liens suivants peuvent être consultés :