Premier don de 25 000 $ à la Fondation des Lions du Canada, pour l’octroi d’un chien-guide.

OAKVILLE, ON – 24 novembre 2017

La Fondation François-Xavier Beaulieu est extrêmement fière de présenter son premier don de 25 000 $ à la Fondation des Lions du Canada, pour l’octroi d’un chien-guide.

La Fondation François-Xavier Beaulieu a pour mission de commanditer chaque année un chien-guide pour une personne atteinte d’épilepsie au Québec. Son objectif est également d’accroître la sensibilisation de la Fondation des Lions du Canada auprès des personnes atteintes d’épilepsie dans la région métropolitaine du Québec. Les compétences et le dévouement d’un chien-guide redonnent une qualité de vie, une sécurité et une indépendance accrue à une personne atteinte d’épilepsie, l’aidant à surmonter certaines difficultés associées à la maladie.

Bien que chaque chien-guide coûte en moyenne 25 000 $, ils sont fournis gratuitement aux demandeurs admissibles. La Fondation des Lions du Canada ne reçoit aucun financement du gouvernement et compte uniquement sur les dons de particuliers, d’entreprises et d’activités de financement.

Philippe Beaulieu et Marilyn Gignac, parents de François-Xavier, ont créé en 2016 la Fondation François-Xavier Beaulieu pour perpétuer la mémoire de leur fils bien-aimé, François-Xavier décédé accidentellement à la suite d’une crise d’épilepsie le 18 novembre 2015 à l’âge de 23 ans.

« F-X était gentil, généreux et a fait de son mieux pour aider les autres. Le travail de la Fondation des Lions dans cette même philosophie, se dédie à fournir des chiens-guides sans frais pour les personnes ayant un handicap physique ou médical. Nous voulons aider les chiens-guides de la Fondation des Lions du Canada à continuer d’aider les autres », affirme Marilyn Gignac.

Le don de 25 000 $ a été recueilli lors de leur collecte de fonds annuelle, Le Défi François-Xavier Beaulieu, un tournoi de hockey participatif qui a lieu à Boischâtel, Québec, la première fin de semaine de juin. François-Xavier était un excellent joueur de hockey et Le Défi François-Xavier Beaulieu est sans aucun doute une réalisation à son image. En 2017, il y avait 22 équipes et plus de 400 invités au dîner de clôture. L’objectif est d’assurer le succès de l’événement annuel en attirant plus de joueurs et d’équipes de hockey. Cela permettra à la fondation de continuer à faire un don annuel pour fournir gratuitement un chien-guide à une personne au Québec.

Pour plus d’informations, s’il vous plaît visitez:

À propos de la Fondation des Lions du Canada

La Fondation des Lions du Canada est un organisme national de bienfaisance dont la mission est d’aider les Canadiens ayant une déficience physique ou médicale en leur fournissant gratuitement des chiens-guides.

La Fondation des Lions du Canada a été créée en 1985 pour aider les Canadiens ayant une déficience visuelle. Depuis lors, l’organisation a ajouté des programmes de chiens-guides couvrant la surdité, l’accompagnement, la réponse aux crises, l’assistance aux personnes autistes et aux personnes diabétiques.

À ce jour, plus de 2 700 chiens-guides ont été placés auprès de particuliers partout au Canada. Le coût de la formation, de l’entraînement et de la mise en place d’un chien-guide auprès d’un canadien admissible est d’environ 25 000 $, dont aucun coût n’est exigé au demandeur. L’organisation ne reçoit aucun financement gouvernemental.

Philippe Beaulieu et Marilyn Gignac,

Boischâtel, Québec